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L'initiative Pro Services Publics, seule contre tous
Fermeture des bureaux de poste, augmentation du prix des billets de train, ou encore salaires de certains hauts dirigeants de près de 2 millions de francs par année : l'initiative "Pro services publics", lancée par des magazines de défense des consommateurs, dénonce un service public qui place la rentabilité avant la qualité. Elle exige des prestations à des prix abordables pour tous, et une meilleure utilisation des centaines de millions de francs de bénéfices générés par des entreprises telles que les CFF la Poste ou Swisscom. Aucun parti ni syndicat ne soutient le texte, craignant un manque à gagner de près d'un milliard de francs pour les caisses publiques et des pertes d'emplois. Pourtant, 59% des personnes interrogées lors d’un récent sondage sont prêtes à voter "oui". Zeynep Ersan Berdoz, directrice des rédactions de Bon à Savoir et l’une des porte-paroles de l’initiative, ainsi que Maria Bernasconi, secrétaire générale de l'Association du personnel de la Confédération et ancienne conseillère Nationale socialiste, débattaient mercredi sur le plateau de la Télé.

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